Projet Arduino


bonjour,
je suis actuellement entrain de réalisé un projet avec un clavier matricielle 12 touches, un afficheur le tout branché en i2c sur un arduino.
au niveau de mon schéma électrique aucun problème, j'ai choisie un afficheur directement avec un interface i2c, et pour mon clavier je l'ai branché sur un pcf8574. ce qui me fait donc : 7 broches utilisés de po à p6 ( 4 ports pour les lignes, 3 pour les colonnes). je ressort en sda, scl de mon pcf et je suis directement relié sur ma carte arduino. j'ai mis des résistances pull-up tous les endroits nécéssaires.
maintenant voila le moment de vos exposé mon problèmes  ;d :

je dois réalisé une détection de touches de mon clavier matricielle via un programme sur arduino, je ne suis vraiment pas très doué en soft :/
j'ai choisie d'utilisé une méthode "inversion ligne colonne ". j'ai réalisé un algorithme pour cette méthode que j'ai fait, mais alors pour le transcrire en langage arduino c'est la catastrophe :/
je me suis renseigner jai vue des bibliothèque intéressante mais malheureusement je n'ai pas le droit d 'utilisé la bibliothèque " i2c keypad.h"
voila est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à démarrer mon programme ? je veux essayé de le finir ou d'avancer moi-même mais si quelqu'un pourrais m'aiguiller sa serais vraiment top.
est-ce que en utilisant seulement les bibliothèque " keypad.h" et " wire.h" je pourrais réalisé ma détection de touches?

bonjour dry,

demande à un modérateur de rediriger ton post dans la bonne section.
ici tu es dans la section tutoriel et cours.
( refais ta propre librairie à partir de twi.h (librairie de base pour l' i2c )).


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Projet Arduino


arduino

Comments