DHCPAddressPrinter ne fonctionne pas, ni l'ethernet shield


bonjour,

je viens de recevoir mon ethernet shield w5100 que j'utilise sur une carte uno sans carte sd (slot vide).

j'ai commencé par tester le programme dhcpaddressprinter, en veillant à utiliser l'adresse mac de mon shield : byte mac[] = { 0xde, 0xad, 0xbe, 0xef, 0xfe, 0xed };
rien ne s'est affiché.

j'ai donc cherché des solutions, et j'ai testé le code recommandé ici :
http://forum.arduino.cc/index.php/topic,156082.msg1169948.html#msg1169948
ce qui m'a bien affiché 192.168.2.2, comme attendu.

j'ai ensuite retesté dhcpaddressprinter, en essayant la solution proposée dans le même topic : ajouter au setup() les lignes suivantes :
code: [select]
// disable sd card if 1 in slot
 pinmode(4,output);
 digitalwrite(4,high);

j'ai testé avec, j'ai testé sans (on sait jamais) ... toujours aucun résultat positif.

enfin, j'ai testé le programme webclient (fourni dans les exemples), toujours rien.
j'ai tenté de créer une connexion avec les paramètres suivants (vérifiés dans l'interface de gestion de ma bbox, pour laquelle le dhcp est bien activé évidemment) :
code: [select]
ipaddress ip(192,168,1,50);
ipaddress gateway(192,168,1,254);
byte submask[] = {255,255,255,0};

en tentant, différentes combinaisons du begin() : ethernet.begin(mac, ip), ethernet.begin(mac, ip, gateway, submask), etc.
le résultat est toujours un beau "connection failed..."

entre ces différentes étapes, j'ai également tenté de débrancher, redémarrer, etc. ... sans effet.

bref, aucune des solutions croisées sur les forums ne m'ont aidé jusque là !
auriez-vous une idée ?

une idée : ethernet.begin() ne renvoie rien si appelé autrement que ethernet.begin(mac).

il sort d'où ton message "connection failed..." ?

rtfm ?  ;d


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > DHCPAddressPrinter ne fonctionne pas, ni l'ethernet shield


arduino

Comments