[Résolu] comment compter le temps ?


je vous assure celui-ci sera ma dernière question pour aujourd'hui :

sur tous les tutos arduino on voit souvent la fonction delay pour "laisser passer" le temps, c'est bien, mais pendant ce temps-là on ne peut rien faire d'autre, ce qui est fort dommage...
je me demandais s'il n'y aurait pas un compteur de cycles dans le µc, ou quelque chose du même genre, voir une fonction déjà toute faite qui donne "le temps machine", même si cela sous-entend de tenir compte de la fréquence pour retomber sur un base de temps standard (?).

bon ok, en cherchant des réponses à un autre sujet je suis tombé dessus, la fonction "millis()" fait exactement ce dont j'ai besoin... désolé...  :smiley-sweat:


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > [Résolu] comment compter le temps ?


arduino

Comments