RPI 3 + écran touchscreen + besoin aide proxy - Raspberry Pi Forums


bonjour à la communauté,

je suis tout nouveau adepte du raspberry pi, j'ai profité d'une offre sur cdiscount pour avoir le pi 3 avec pas mal d'accessoires. parmis lesquels je me suis retrouvé avec cet écran :
image
le truc c'est que je n'ai absolument aucune idée de comment le faire fonctionner... la seule chose qu'il y avait dans mon colis c'était avec la liste des produits l'intérieur, le site http://en.kedei.net sur lequel il y le driver, mais comment suis-je censé installer le .tar.gz ?

outre ça et pour éviter de faire plusieurs posts, car du coup actuellement je me connecte en ssh ou en remote control, je souhaite utiliser mon pi pour faire un proxy afin de bloquer l'accès à certaines page web (notamment les url boutique sur certains sites).
j'ai essayé avec squid + squidguard en suivant un tutoriel vidéo qui expliquait pas à pas mais ça ne fonctionnait pas (tout du moins si je mettais simplement le domaine genre "yahoo.com" ça redirigé vers la page que j'avais configuré, mais si j'essayais avec "exemple.com/boutique" ça ne fonctionnait pas et j'ai pensé qu'il y d'autres choses faire qui n'était pas expliqué dans les vidéos que j'ai suivi).
j'étais aussi tombé sur "tinyproxy", là ça bloqué tout mais les adresses whitelistées ne fonctionnaient pas (message d'erreur sur page blanche comme quoi le lien était redirigé).

merci par avance !

pour l'installation des drivers de ton écran jette un oeil ici viewtopic.php?t=124961&p=960279#p960245
et si par hasard les auteurs de cet écran sont dans le coin : achetez-vous un vrai serveur. 34 minutes pour télécharger 38mo c'est un peu du foutage de gueule ;)


raspberrypi



Comments