Automate et commande verin


bonjour à tous,

question concernant l'utilisation d'un arduino.

d'après vous, est-il possible de programmer l'arduino de manière à remplacer un automate de type siemens.

pour faire court, je souhaite réaliser un montage d'endurance. l'arduino piloterai des electrovannes gérant l'alimentation en air d'un vérin pneumatique. ensuite, je souhaite que le programme que je réaliserais permette de faire fonctionner le montage de manière cyclique. pour ce faire je connecterais des capteurs fin de course. puis j'agrémenterai également le montage avec divers capteurs dont je souhaiterais récolter les infos à intervalle régulier.

cela vous parait-il claire ? est-ce faisable ? si oui, avez-vous des pistes à me donner pour que je puisse avancer sur le projet ?

merci d'avance,
ivan



Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Automate et commande verin


arduino

Comments