[résolu] Wifi config :) - Raspberry Pi Forums


salut à tous

je cherche tant bien que mal à faire marcher la configuration wifi sur raspbian, en console, pour un wifi caché (pas le choix de changer).

j'ai beau tenter plein de conf wpa_supplicant, ou directement dans /etc/network/interfaces, rien n'y fait.

est-ce que quelqu'un une config type pour un wpa2-psk caché ?

c'est quand j'écris ici que je fini par trouver :p
du coup je donne la conf que j'ai faite pour ceux que ça interesserait :)

dans /etc/network/interfaces :

auto wlan0
allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wpa-ap-scan 1
wpa-scan-ssid 1
wpa-ssid nomssid
wpa-psk password
wpa-key-mgmt wpa-psk
wpa-group ccmp
wpa-pairwise ccmp

le password doit être encrypté via la commande : wpa_passphrase ssid password


raspberrypi



Comments