Comment lire la réponse d'une commande AT ?


bonjour,

j'ai besoin pour mon projet de savoir l'ors d'un appel téléphonique avec module gsm, si le téléphone l'autre bout à décroché
j'ai vu qu'il existait deux commande at  une +clcc et l'autre +cpas.
la cpas me semblais plus simple puisque on attend en retour la valeur 4 qui est censée  indiquer que l'autre partie à décroché.
seulement voilà je ne trouve pas et aussi je ne comprend pas comment faire pour interpréter cette réponse affin quelle active une action  définie,
j'ai essayé tout ce que j'ai pus trouver dans divers tutos mais rien ne fonctionne, soit ça active la fonction des que le téléphone sonne, soit il se passe rien.

sachant que je ne peut utiliser que la librairie softwareserial, une commande comme sim900.read()  me fait une erreurs de compilation

Ça fait une semaine que je rame et j'y arrive pas !

merci à ceux qui pourrons m'aider j'en ai vraiment besoins

ton code c'est à nous de le deviner ?


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Comment lire la réponse d'une commande AT ?


arduino

Comments