[resolu] Variable persistante


bonjour,

je débute sur arduino depuis un mois et sur c par la même occasion, d'ou probablement de grossières erreurs de langage.

par variable persistante (terme très certainement impropre), je veux dire une variable qui serait déclarée dans le "setup" :
par exemple :
code: [select]
string jour = "lundi";

cette variable serait modifiée dans le "loop" :
code: [select]
serial.println (jour); // affiche lundi
jour = "mardi";


et souhaiterais que lors d'un redémarrage (après coupure d'alimentation), le serial.print puisse m'afficher mardi au lieu de lundi.

j'ai tenté de voir si je ne pouvais pas régler ce pb avec les pointeurs, mais je ne m'en sort pas.

merci pour votre aide.

oulah

c'est exactement comme si je demandais :

j'ai mon pc allumé, j'ouvre un éditeur de texte, je saisis un texte sans sauvegarder mon document, j'éteins brusquement le pc et quand je le rallume, je voudrais retrouver mon document dans l'état où il était.

réponse à ton avis ?

les données que tu veux conserver après coupure d'alimentation doivent être écrites sur un support non volatile.
dans le cas de l'arduino :
- eeprom (limité en nb d'écritures)
- mémoire flash (pas très simple et pas conseillé)
- sdcard (si module présent)
- ram non volatile d'un ds1307 (limitée à 56 octets, et à condition d'avoir une pile en état)
 


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > [resolu] Variable persistante


arduino

Comments