[Résolu] Problème de drivers avec l'Arduino Mega 2560 avec le CH340G


bonjour à tous,

je me suis récemment procuré un arduino mega 2560 (ce n'est pas la version officielle). tout content de mon nouveau jouet  :d , je me suis précipité à mon ordinateur pour le brancher et ainsi tester un programme que j'avais codé. mais quand j'ai connecté, windows essayé d'installer les drivers mais n'y est pas parvenu (merci microsoft).

j'ai donc essayé de les installer "manuellement" en allant dans le gestionnaire de périphériques/autres périphériques/usb2.0-serial (c'est le nom que prend mon arduino pour l'instant)/[clic droit/mettre à jour le pilote]/rechercher un pilote sur mon ordinateur/rechercher parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur/ports (com et plt) et j'ai sélectionné en fabriquant arduino llc et en modèle arduino mega 2560, et quand je clique sur "suivant", j'ai un message comme quoi windows ne recommande pas l'installation, je poursuis quand même l'installation du pilote, windows me dit qu'il bien trouvé le driver mais qu'il n'a pas réussi à l'installer et il me donne un code d'erreur (code 10).

pourriez-vous m'aider à trouver une solution?
merci d'avance.

ps:
-je suis sur w7
-je sais que la question déjà été posée, mais je n'ai pas encore trouvé des personnes dans mon cas.

hello
de memoire, lorsque l'on installe ide arduino, il faut donner le chemin c:\program(x86)\arduino\drivers\ftdi usb drivers.
je suppose que pour une installation manuelle c'est la meme chose. ( je suis sous w8.1 et en uno)
si cela peut t'aider...


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > [Résolu] Problème de drivers avec l'Arduino Mega 2560 avec le CH340G


arduino

Comments