TTL + moteur pas à pas


bonsoir,

je sais que j'ai déjà publié plusieurs topics sur (pour la plupart) les memes sujets. mais il en ressort qu'à chaque fois j'ai trouvé une solution et un nouveau problème c'est posé.

j'ai donc comme projet de faire une harpe laser, pour ceux qui ne voient pas ce que c'est : harpe

comme vous le constatez sur la vidéo, il y bien 7 ou 8 faisceaux (en fonction du choix de l'utilisateur) bien distincts. pour obtenir ces faisceaux il faut utiliser le ttl d'un laser. ca consiste à allumer et éteindre rapidement le laser afin d'obtenir 7 beaux faisceaux.

l'idée c'est donc :
1) laser éteint
2) tourner le moteur d'un pas
3) allumer le laser pendant un temps
4) eteindre le laser
5) tourner le moteur d'un pas
etc

seulement je n'arrive pas à inclure la commande du ttl dans mon programme !!
pour le moteur pap c'est un moteur d'imprimante, environ 85 pas par tour, je le commande en alimentant alternativement les bobines.
je dispose de ce laser

bonjour,
il y une prise ttl sur ce laser.
suffit de connecter le rouge sur une pin en output et le noir à gnd.
pas plus simple, c'est comme une led.
suivant le module, c'est en high pour allumer et d'autres en low


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > TTL + moteur pas à pas


arduino

Comments