Utilisation d'un gyroscope - protocole de contrôle simple


bonjour à tous,

je me renseigne sur la possibilité d'utiliser un gyroscope sur ma carte arduino. pour résumer, je veux mesurer une distance grâce à un capteur à ultrasons (cette partie là fonctionne déjà), et j'aimerais tenir compte de l'angle entre mon capteur et ce que je mesure, car mon capteur n'est pas toujours à 90° de ce que je vise.

j'ai vu que l'angle se déduisait par intégration de la vitesse angulaire, et ce au moyen de la librairie wire , i2c et ce genre de choses. mais je vais déjà avoir un programme assez complexe (d'autres choses vont encore se rajouter sur ma carte), et j'aimerais donc savoir s'il existe un moyen simple de savoir ce que nous dit le gyro. par exemple en branchant sur une entrée analogique ou quelque chose comme ça, pour se passer de la librairie wire & co.

merci de votre aide!



Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Utilisation d'un gyroscope - protocole de contrôle simple


arduino

Comments