Moteur pas à pas - Paramétrer chaque pas


je dispose d'un moteur pas à pas (récupérer, donc pas de doc) et d'une carte de contrôle pour le moteur (lien doc)

ma question est aussi simple que complexes :

etant très mauvais en programmation, je dois définir des positions pour mon moteur. autrement dit, il me faudrait un programme qui dise :

quelle position veux-tu ?
postion 4
et le moteur va en postion 4
puis si on demande ensuite position 7
le moteur va en position 7

seulement je n'ai absolument aucune idée de comment définir ces positions, que ce soit avec un angle avec un nombre de pas ou avec quelque chose d'autre..
quelqu'un pour me sauver ?

bonjour déjà,
photo du moteur, il y peut être une ref.
nombre de fils?
dans la doc tu les séquences abcd

suffit de faire au plus simple si tu veux pour un tour
code: [select]

digitalwrite(pina, high);
digitalwrite(pinb, low);
digitalwrite(pinc, high);
digitalwrite(pind, low);


digitalwrite(pina, low);
digitalwrite(pinb, high);
digitalwrite(pinc, high);
digitalwrite(pind, low);


digitalwrite(pina, low);
digitalwrite(pinb, high);
digitalwrite(pinc, low);
digitalwrite(pind, high);


digitalwrite(pina, high);
digitalwrite(pinb, low);
digitalwrite(pinc, low);
digitalwrite(pind, high);



Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Moteur pas à pas - Paramétrer chaque pas


arduino

Comments