Combinaison de deux programmes


salut ! suite de mon dernier poste --> : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=309584.0
j'ai en effet beaucoup avancer dans le projet cependant j'ai remarquer que je me compliquer la vie en terme de programmation finalement, j'ai décider de récrire le programme de façon plus simple et compréhensible pour tous !  :)

je réutilise le programme du capteur volumétrique, c'est le même :
code: [select]
int calibrationtime = 10;       // 10 secondes de calibrage


int inputpin = 2;               // définir l'ensemble des variables utilisé
int pirstate = low;             
int val = 0;                   

void setup() {

  pinmode(inputpin, input);     // déclaration du capteur en entrer
  serial.begin(9600);

  serial.print("calibrage du capteur volumetrique ");     // initialisation en cours
  for(int = 0; < calibrationtime; i++){
    serial.print(".");
    delay(1000);
  }
}

void loop(){
  val = digitalread(inputpin);     // lire la valeur d'entrer : 0 rien à signaler
  serial.println(val);
  if (val == high) {
    delay(100);            //  vitesse de rafraichissement des informations

    if (pirstate == low) {

      serial.println(" !! mouvement suspect ");    // message de prévention (allumage d'une led possible)
      pirstate = high;
    }
  } else {
    delay(100);
    if (pirstate == high){
      // have turned of
      serial.println("!! plus de mouvement !!");      // message de prévention, plus de signal
      pirstate = low;
    }
  }
}


maintenant place aux changement ! tadaaaam !

code: [select]

#include <softwareserial.h>
// rx, tx : définition ports séries du module xbee
softwareserial xbeeserial(10, 11);


//config d'arduino initiale

void setup() {         
  serial.begin(9600);
  xbeeserial.begin(9600);
  //lance le réglage par défaut du module xbee pour la partie émettrice
  configuration();
}


//programme en boucle ... (attente d'un message de l'arduino + recon. vocale)

void loop() {
  xbeeserial.print("a"); //envoi l'information reçue au récepteur xbee
  //reste en attente de réception dans cette boucle
   delay(1000);


    }
 



//configuration du xbee (automatique)

void configuration() {

  xbeeserial.print("+++");
  delay(3000);
  xbeeserial.print("atbd3\r");
  delay(90);
  xbeeserial.print("atch12\r");
  delay(90);
  xbeeserial.print("atid2014\r");
  delay(90);
  xbeeserial.print("atmy1\r");
  delay(90);
  xbeeserial.print("atdl2\r");
  delay(90);
  xbeeserial.print("atky26cf2fd6de74d631a7ed434125997b3d\r");
  delay(90);
  xbeeserial.print("atee1\r");
  delay(90);
  xbeeserial.print("atnb0\r");
  delay(90);
  xbeeserial.print("atni module1\r");
  delay(90);
  xbeeserial.print("atwr\r");
  delay(90);
  xbeeserial.print("atcn\r");
  delay(90);

 
  //retour à la boucle principale du programme
  loop();
}


voilà, il s'agit un programme envoyant en continu une donnée co-noté "a". je réitère ma demande d'aide sur ce post, vrais dire je ne suis pas très fière du 1er (aucune balise etc etc..)
voilà je cherche à combiné les deux programme ci dessus en un seul.
je dispose d'un capteur volumétrique qui détecte une présence .. celle ci doit être envoyer une autre carte arduino uno (je dispose la même) la communication se fait à l'aide d'un module xbee
j'attache à la suite du post des photos des deux montage (émission - réception)
si vous pouvez avancer un peut je vous en serait très reconnaissant merci encore !
en vous remerciant ! bonne fin de journée :smiley-lol:

sauf que pas au bon endroit.
ici c'est réalisations et projets finis ;)


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Combinaison de deux programmes


arduino

Comments