Arduino yun communication


bonjour,


je me permet de poster ce message car je suis un peu perdu dans mon projet, je possède une arduino yun ainsi qu'un ordinateur et quelques capteurs.


ce que je veux faire, c'est affiché les données captées par les capteurs en temps réel, sur l'ordinateur dans une interface graphique en c#.


on ma dit qu'il fallait utilisé des sockets, mais quels types de socket ? je souhaiterais donc me servir de l'arduino yun pour envoyer les données et de l'ordinateur pour les réceptionner et les restituer dans une interface ( voir même les stocker).



pour le coté ordinateur, je pense avoir compris un minimum, cependant du coté " envoyer les données " je suis complètement perdu, que dois-je programmer pour envoyer les données, càd la carte via le logiciel arduino, ou bien la carte en elle même ( linino openwrt etc...)  ?




merci à vous et excusez moi si je n'ai pas été assez clair.

bonjour à toi,

tu dis vouloir le faire en c le côté ordinateur ?

je l'ai fait en partie en python donc sur le code je ne sais pas trop mais sur le principe ça va.
les socket il te faut installer (coder toi même) un serveur sur une des deux machine, et un ou des client sur la ou les autres machines et c'est ce couple client/serveur qui va discuter !!

approfondie tes recherches sur le principe des socket et leur syntaxe dans le langage voulu ;)


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Arduino yun communication


arduino

Comments