Daemon - Raspberry Pi Forums


bonjour à tous. ceci est mon premier post.

je fais appel à la communauté car je cherche à lancer un programme au démarrage. ce petit programme, codé en c++

code: select all

#include <wiringpi.h> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> using namespace std;   int main() {         wiringpisetup();         pinmode (4,input);         int st=0;         while (st==0)         {                 st=digitalread(4);         }         system ("python essai.py");         return 0; }  
sert à surveiller l'état logique d'une pin. quand cette pin passe à 1, la boucle s'arrête et le programme essai.py est lancé. ce dernier surveille l'état de la pin et s'arrête si elle repasse à 0

le programme été compilé et placé dans le dossier personnel (/home/pi) et il fonctionne parfaitement, que ce soit en lançant sudo /.pin23 (il bloque alors le système) ou bien sudo /.pin23 & (et il se lance en arrière plan)

mon est maintenant de le lancer au démarrage, pour pouvoir lancer mon programme principal (essai.py) simplement en fermant un contact et le stopper en ouvrant le contact.

le problème est que je n'y arrive pas. j'ai essayé en plaçant une commande dans /etc/init.rc, j'ai essayé en créant un service dans /etc/init.d, rien ne marche. c'est pourquoi je sollicite un petit coup de main



raspberrypi



Comments