Mesures consommations d'énergie dans tableau électrique.


bonsoir,

je cherche à mesurer les consommation d'énergie depuis mon tableau électrique de mes chauffage, chauffe eau, gros électroménager etc...
le et de faire des économies d'énergies pour faire des économies d'argent, le montage doit être peux couteux.  ;)

1 - est-ce qu'il existe plus simple et/ou moins cher que ce système : openenergymonitor.org
l'article date de plusieurs années je ne sais pas s'il est toujours d'actualité.

2- est-ce qu'un arduino nano atmega328p, vu qu'il dispose de suffisamment d'entrée analogiques, pourrait suffire pour suivre 4 ou 5 capteurs du type sct-013-000.

3- est-ce que le capteur sct-013-000 et le mieux adapté et le moins cher

4- je ne comprend pas tout dans la librairie emonlib, qu'est-ce que l'argument calibration ?

5- ...surement d'autre à venir  :d

merci d'avance

recherche sur le net
http://www.domotique-info.fr/2014/05/recuperer-teleinformation-arduino/
c'est un projet futur que j'ai dans mes cartons
bon courage


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Mesures consommations d'énergie dans tableau électrique.


arduino

Comments