Installer Debian standard sur Pi 2 - Raspberry Pi Forums


bonsoir,
le pi 2 modèle b que j'ai eu à noël à planté, après de nombreux problèmes de raspbian que j'avais installé dessus. je compte donc faire un bon formatage de la carte microsd, et m'occuper de tout refaire.

cependant, j'aurais aimé utiliser dessus une version standard de debian, non modifiée comme raspbian.
est-ce que si je décompresse l'archive de debian, le raspberry pi 2 va pouvoir démarrer sur l'installateur et me permettre d'installer le système?

raspbian est obligatoire car c'est la version modifiée de debian à cause du démarrage du rpi (fichier fat au lieu de mbr pour pc)

les paquets de raspbian sont ceux de debian recompilés pour arm à part ceux liés au hard bien entendu.

si tu des problèmes avec raspbian, tu auras les mêmes avec debian :-)

reste à savoir pourquoi parce cela fait des années que j'utilise linux (et debian) et les seuls problèmes que j'ai c'est quand le hard lâche :-(


raspberrypi



Comments