[Programmation] String to unsigned long


bonjours,
je viens demander votre aide, car étant débutant en programmation, je n'ai pas réussi à trouver de solutions à mon problème qui est le suivant :

avec un module bluetooth, je reçois des données (chiffres uniquement) et donne à une variable string ces données
quote
donnee=bt.readstring();
jusque là tout va bien, le problème est ici :

après avoir stocké dans une string ces données, je souhaiterai transformer ces donnée en unsigned long, mais je bloque, j'ai essayé
quote
donnee.toint();
mais donnee reste en string.
quote
x=donnee.toint();
pareil.
voici l'erreur :
quote
error: request member 'toint' in 'donnee', of non-class type 'int'
j'ai étalement vu la commande : strtoul
mais j'ai pas compris comment elle fonctionne, du moins les essais que j'ai effectué n'ont pas marché.

donc je vous demande comment je pourrais faire pour transformer cette variable.

merci d'avance, bat'

je pense que tu dois avoir une erreur ailleurs.
toint() fonctionne sans problème.
un petit exemple qui compile sans erreur
code: [select]
void setup(void){
  string toto("12345");
  long titi;
 
  titi=toto.toint();
}

void loop(void){}


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > [Programmation] String to unsigned long


arduino

Comments