mesurer une hauteur avec un capteur ultrason


bonjour tout le monde,

alors je vais vous expliquer gros somodot notre projet . le est de permettre à une personne à mobilité réduite de franchir un trottoir. ma partie est la première partie éléctrique qui consiste à mesurer la distance et la hauteur avec le capteur . pour cela j'avais penser à utiliser un capteur ultra son tout d'abord pour capter la distance entre le trottoir ça c'est fait et maintenant avec ce même capteur j'aimerais aussi apprendre à mesurer la hauteur du trottoir pour voir si mon système est franchissable. j'ai une carte arduino, une plaque labdeck, des fils électriques bien entendu le capteur et le câble qui relie la carte à l'ordinateur. j'ai fait quelque recherche sur le net pour voir s'il y avait des informations sur ce que je recherche mais sans aucun succès.
voila merci d'avance

bonjour,
capteur monté sur servo moteur.
tu connais la distance, tu fais tourner le servo en comparant la distance.
si celle ci dépasse de plus de x cm, c'est le haut de l'obstacle.
comptage de l'angle du servo pour dépasser la distance et après un calcul pour connaitre sa hauteur.
http://www.onf.fr/activites_nature/sommaire/enfants/avec_parents/arbres/maths/sciences/20080404-134103-571191/@@index.html


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > mesurer une hauteur avec un capteur ultrason


arduino

Comments